Que faire a porto

que faire a porto

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Porto?

Vous pourrez y admirer le pont à deux tabliers « Dom Luis I » et la ville de Vila Nova de Gaia et ses fameuses caves à vins! La vue est magnifique! C’est l’endroit incontournable de Porto, LA carte postale de la ville avec le fleuve et ses bâtiments multicolores !

Que faire à Porto en week-end?

Bon plan : Prendre la Porto card : Transport gratuit, musées gratuits, + de 150 réductions, 20 % sur les croisières sur le Douro et une dégustation de vin (2 pour 1) dans une cave de porto… >> Top 10 de Porto à visiter pendant un week-end ou plus. La cathédrale fortifiée est appelée la Sé.

Que faire à Porto pendant les fêtes de l’année?

Une tradition plus récente est de lancer dans le ciel des ballons à air chaud en papier. Comme dans toutes les fêtes portugaises qui se respectent, la plus longue nuit de l’année à Porto se poursuit avec le magnifique feu d’artifice qui a lieu sur le pont Luiz I et d’autres points stratégiques placés sur le fleuve Douro et dans toute la ville.

Que faire à Porto en été?

On découvre 2 domaines viticoles (avec dégustation de Porto), on déjeune dans un endroit authentique, et on fait une croisière en bateau dans un endroit magnifique. Voir ces vignes le long du fleuve, c’est un émerveillement du début à la fin, dépaysement garanti !

Pourquoi visiter la ville de Porto?

La ville de Porto a une grande importance dans l’histoire du Portugal, c’est elle qui a donné le nom à ce beau pays. En visitant Porto vous allez découvrir une ville authentique comme peu en Europe, des gens sympathiques et bienveillants, une gastronomie variée et bien plus. Venez avec moi, visiter la belle ville de Porto.

Quels sont les meilleurs conseils pour partir à Porto ?

Le conseil de Ricardo : Rejoignez le parc par les petites ruelles de Porto pour ajouter encore plus de charme à votre escapade. Porto est une ville réputée pour son vin ou encore son architecture, mais on oublie que la ville est composée de magnifiques jardins avec des points de vue imprenables.

Quels sont les plus beaux monuments de Porto ?

Ne manquez pas de rejoindre l’autre côté de la rive pour déguster le fameux vin de Porto dans l’une des caves de Vila Nova de Gaia. Côté architecture, Porto possède de très beaux monuments historiques comme l’église de Sao Francisco ou le Palais de la Bourse.

Quels sont les meilleurs quartiers de Porto?

Avenida dos Aliados. L’avenue des Alliés est le centre et le cœur de la ville de Porto. Au sommet de cette avenue vous trouverez le beau édifice qui accueille la mairie de Porto. Quand vous descendrez vers le quartier de Ribeira faites un petit détour par la Gare de São Bento et appréciez les belles fresques murales faites en Azulejo.

Quand fête-t-on à Porto?

Fêtes de São João à Porto. Les fêtes de São João sétendent sur tout le mois de juin, avec évidemment les grands bals et les feux d’artifice de la nuit de la Saint-Jean (le 24 juin, la plus joyeuse de l’année, dit-on, et propice à l’amour). Dans les quartiers populaires de Porto, c’est la folie.

Quels sont les événements incontournables et insolites à Porto?

Les fêtes, festivals et événements incontournables et insolites à ne pas manquer sur votre itinéraire à Porto. Les fêtes de São João sétendent sur tout le mois de juin, avec évidemment les grands bals et les feux d’artifice de la nuit de la Saint-Jean (le 24 juin, la plus joyeuse de l’année, dit-on, et propice à l’amour).

Que faire à Porto en juin?

Romarias à Porto Les Romarias figurent parmi les manifestations les plus typiques du Portugal. Les fêtes de São João sétendent sur tout le mois de juin, avec évidemment les grands bals et les feux d’artifice de la nuit de la Saint-Jean (le 24 juin, la plus joyeuse de l’année, dit-on, et propice à l’amour).

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Porto?

Vous pourrez y admirer le pont à deux tabliers « Dom Luis I » et la ville de Vila Nova de Gaia et ses fameuses caves à vins! La vue est magnifique! C’est l’endroit incontournable de Porto, LA carte postale de la ville avec le fleuve et ses bâtiments multicolores !

Postagens relacionadas: